Le plus grand obstacle à la vie est l'attente qui espère demain et néglige aujourd'hui. Sénèque.

Dans vingt ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Tout ce qui passe n'existe plus, et devient souvenir. Tout ce qui doit arriver n'existe pas encore.
Le seul espace réel où tu peux faire l'expérience de la vie s'appelle le présent. Il n'y a pas d'autres réalités.

20/10/2009

Le mardi, c'est permis

Chez PÖdane

pour : Le mardi c'est permis....
une petite idée bien sympa:
dans la peau de qui
aimerait-on se réveiller un jour ??




Une Femme Peintre

.
qui sait donner tant de charme aux rondeurs féminines....
Ses Dames évoquent l'élégance des académiques antiques,
la sinuosité des odalisque d'Ingres,
Sans nu
l doute,
des Artistes Flamands et Italiens lui ont aussi soufflé que
lques secrets...!!!

Ses toiles possèdent un fort potentiel comique
dans les anatomies ou les poses sculpturales,

Cette femme s'appelle
Jeanne Lorioz,
elle est née en 1954
et ses tableaux de vénus callipyges du 21ème siècle
s'exposent dans le
monde entier.
( articles piochés de ci de là sur le net)







13 commentaires:

  1. Oh la la une vraie decouverte, une vrie revelation aussi, j' adore!!! Le deuxieme tableau est un enchantement

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est absolument génial ! J'adore ces peinture ! Je ne connaissais pas cette femme-peintre. Je crois bien que j'aimerai aussi me réveiller dans la peau de cette artiste ;-)

    RépondreSupprimer
  3. oh ,je ne connaissais pas cette peintre...merci pour cette belle découverte!
    et pour ta participation!
    à demain;))

    RépondreSupprimer
  4. belles rencontres! je croyais que c'était Botéro..

    RépondreSupprimer
  5. C'est une très bonne idée - une découverte par ailleurs qui vaut bien un botéro !

    RépondreSupprimer
  6. Je connaissais ces tableaux sans connaître son nom ! Une copine a un de ces tableaux pour photo de profil sur facebook !
    Elle a tout compris et elle a tout callipygé sur la femme,elle ! Si elle cherche des modèles je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore absolument, raffiné, émouvant !
    Trés belle idée pour un changement de peau !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Mille merci pour cette belle découverte que tu nous offre !!! :o)

    RépondreSupprimer
  9. Il est bien ce jeu !!! Je te remercie pour cette découverte !!! Donc bravo ! Bonne idée !

    RépondreSupprimer
  10. ca decomplexe !!! Ses peintures me font penser aux sculptures de l'artisite sud americin dont je ne me souviens plus du nom....mince...
    Merci pour cette decouverte !

    www.d-un-bout-du-monde-a-l-autre.com

    RépondreSupprimer
  11. J' adooooore ses peintures depuis longtemps j' aime infiniment cette représentation de nos douces rondeurs, bien en opposition au schéma que l' on nous assène à longueur de défilés ou de magasines !!! ces pauvres squelettes ambulants qui font pitiés et sont quasi effrayant !!! j' aime ces peintres aussi comme Botéro, mais aussi dans un autre style Boucher, Botticelli, et tant d'autres mais qui ont su en leur temps mettre en valeur tout ce qu' il y a de plus doux dans notre féminité !!! bon j' arrête là !! rhooo ces "Ritaliennes" ce qu' elles peuvent être bavardes !! bacioni a presto, armella

    RépondreSupprimer
  12. quel plaisir d'atterir ici, au gré de mes vagabondages sur le net. je l'enregistre dans mes favoris, ça c'est sûr.
    C'est un vrai plaisir de se promener dans votre blog pour les yeux comme pour les oreilles.
    Vous avez très bon goût.

    Je vous invite humblement pour ma part, à visiter mon tout p'tit blog d'artiste dont voici le chemin d'accès :
    http://www.galerie-com.com/galerie.php?start=14&artiste=keranne

    RépondreSupprimer

Un petit mot .......
Je suis heureuse de vos visites et vous remercie pour vos commentaires...
Je vous envoie mes bisettes de Vendée