Le plus grand obstacle à la vie est l'attente qui espère demain et néglige aujourd'hui. Sénèque.

Dans vingt ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Tout ce qui passe n'existe plus, et devient souvenir. Tout ce qui doit arriver n'existe pas encore.
Le seul espace réel où tu peux faire l'expérience de la vie s'appelle le présent. Il n'y a pas d'autres réalités.

01/12/2009

Le mardi c'est permis ...chanteurs !!!!!


Pour PÖdane et son " mardi c'est permis"
Notre chanteur ou nos chanteurs...

eh bien, j'ai eu la chance d'aller voir 2 spectacles la semaine passée
donc il y aura 2 titrés !!!


Tout d'abord: à la salle de la Trocardière à REZé ( 44)
un groupe québécois
que j'adoooore !!!

**LES COW BOYS- FRINGANTS**

Une Belle soirée qui résonne encore des décibels lâchés !!!!!
.
Ils ont quitté leur Québec natal
pour présen
ter leur répertoire
aux influences folkloriques.
ce sont de véritables trou
badours de l' autodérision et de l'humour...

...saveur folk et country, engagés, pour l'indépendance du Québec et de l'environnement; chansons politisées avec beaucoup d'ironie....

ils parlent de
notre planète, des dangers de la pollution...


si la vie vous intéresse, vous êtes à la bonne époque
venez célébrer cette grand messe.....






""""quand vivaient les parents de mon arrière- grand père
il tombait encore de la neige en hiver en ces temps on vivait au rythme des saisons...




CONCeRT GéNIAL!!!

************************************************************

et le 2ème concert,
que je suis allée écouter au ZENITH à Nantes:

**ALAIN SOUCHON**

j'ai adoré sa prestation;
beaucoup d'humour, de mélancolie, d'engagement...
...il nous chante ses ressentis, ses peurs, ses amours,


du pur Bonheur a Partager.




Le zénith était debout
rythmant les chansons
chantant avec lui
réclamant une autre, une autre...


J'avais , en sortant, les paumes des mains en feu
et les cordes vocales ratatinées !!!

12 commentaires:

  1. oh moi aussi j'ai crié aux 2 concerts de "la souche" que j'ai vu!
    son dernier album m'a un peu déçue mais je l'aime encore...
    bise et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup découvrir les premiers:)
    Quand à Souchon comment ne pas aimer son air décalé, ses douces mélodies et ses paroles incisives...

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi j'adore souchon !
    Il a toujours de bons mots dans ses chansons pour décrire notre société !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas les premiers mais c'est vrai, Souchon, c'est incontournable !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien Alain Souchon aussi. Et je vais aller découvrir les cowboys fringants...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien souchon, mais alors les premiers je ne connais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  7. décidément nous avons des points en communs... Il va de soi que j'aime Souchon... Poète devant l'Eternel...
    Quand aux Cow-boy Fringuants... Comme ils viennent du québec, j'aime...

    RépondreSupprimer
  8. Souchon, je vois (enfin j'entends ;))!!! Mais les cowboys ??? J'ai encore des tonnes de sons à découvrir ;) Je m'en vais faire un tour sur le net pour ne pas m'endormir idiot !

    RépondreSupprimer
  9. ohhh souchon ! j'adore ! Tu me donnes une idée

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien quelles belles soirées!!!!
    j'aime Souchon , j'adore...
    belle journée
    bisous
    christine

    RépondreSupprimer
  11. je connais les premiers et j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  12. Oh mon Chouchou ! ^^
    J'aime Souchon, je suis fan de ses mélodies et de ses paroles...

    RépondreSupprimer

Un petit mot .......
Je suis heureuse de vos visites et vous remercie pour vos commentaires...
Je vous envoie mes bisettes de Vendée