Le plus grand obstacle à la vie est l'attente qui espère demain et néglige aujourd'hui. Sénèque.

Dans vingt ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Tout ce qui passe n'existe plus, et devient souvenir. Tout ce qui doit arriver n'existe pas encore.
Le seul espace réel où tu peux faire l'expérience de la vie s'appelle le présent. Il n'y a pas d'autres réalités.

13/07/2010

Pour les filles

Cette année
mes orchidées sont Sublissimes !!!
eh oui, le mot n'est pas trop fort;
elles ont toutes refleuries et particulièrement celle-ci
dont la floraison est abondante 
et les coloris enchanteurs !



mais, ne voyez-vous pas ? 
parmi les fleurs, mes ongles se montrent....
Je ne peux pas résister à l'envie 
de vous faire partager les fleurs peintes à la main 
par Jacqueline, ma formatrice ....
Elle a un doigté  pour réaliser ces minuscules dessins,
mais elle fait cela depuis son enfance !

Je me souviens que ma fille Caroline
était revenue de Bali 
avec ses ongles de pieds décorés de fleurs peintes !

Je vais pouvoir m'exercer sur elle quand elle va venir !!!!



Je viens de me lancer dans une activité 
où j'ai la chance de participer à des formations 
dans le domaine de la beauté et du bien-être.
J'ai et je mets à disposition 
des produits de grande qualité qui viennent du Sud de la France...

Je vais peindre moi aussi  maintenant, les ongles .

Avez-vous déjà essayé ?





10 commentaires:

  1. C'est quelque chose que je n'ai pas investi (mes ongles) ou en tous les cas pas de la bonne façon (je les rongeais quand j'étais enfant).
    J'ai remarqué qu'y mettre du vernis les fragilisait (ils mettent à se dédoubler et perdent de leur "solidité"). Je ne sais si c'est dû au vernis ou au dissolvant.. Du coup, je réserve le vernis à mes pieds!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca va être si joli, qu'aucune de tes clientes ne se rongera plus les ongles.
    Bel été! Anne

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sous le charme, j'adore !
    Tes ongles sont absolument superbes...
    Quel dommage que je sois si loin, j'aurais tant aimé que tu t'exerces sur les miens, enfin si ça se fait sur les pieds car pour les mains, mes ongles sont affreux à cause du travail dehors et du bricolage.
    En tout cas, j'ai toujours admiré les ongles bien peints et les tiens sont vraiment très délicats et tellement beaux. Comment est-il possible de faire un travail si minutieux ?
    J'espère que tu m'en diras un peu plus sur ta nouvelle activité. Je suis curieuse d'en savoir plus !
    Pour la Balance...je trouve que c'est pas un trop gros défaut ça ! Ne serait-ce pas plutôt un stratagème pour obtenir deux fois plus de ton entourage ? Hum...maline !
    A bientôt donc et je t'embrasse...

    RépondreSupprimer
  4. En effet magnifique cette orchidée, ainsi que les ongles peints. Que devient la bouture d'orchidée que je t'ai donné il y a un an, donne -t-elle d'aussi belle promesse de floraison? J'aime beaucoup ces fleurs finalement si faciles à entretenir et qui nous réjouissent d'une longue floraison. Bises d'Anjou.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé,
    les ongles peints sur une jeune fille qui se rongeait les ongles...
    eh, bien , ça marche, elle les trouve si beaux et ça dure quand même une bonne quinzaine de jours !!
    qu'elle n'ose plus y toucher, et que depuis, ses ongles ont bien poussé !!
    bonne technique n'est-e pas ?

    RépondreSupprimer
  6. De la peinture sur toile à la peinture sur ongles, il n'y a qu'un pas... J'ai hâte de voir tes "exercices" sur les ongles de ta fille !
    Moi, je ne mets jamais de vernis sur mes doigts, je n'aime pas la sensation, et l'aspect une fois le vernis enlevé. Je réserve la couleur à mes doigts de pied uniquement...

    RépondreSupprimer
  7. Quel travail, bravo! Je n'ai pas la patience pour un travail si minutieux...

    Une petite et modeste surprise pour toi sur mon blog...
    Très belle et agréable soirée Christyn

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont beaux tes ongles !!!!!! joli post coloré et fleuri.... Bises Christyn et douce soirée , ici il fait encore chaud......

    RépondreSupprimer
  9. Ahhhh je partage aussi cette même passion des orchidées !! j' en ai aussi quelques unes, dont une qui vient de refleurir avec générosité !!! c' est un vrai spectable !! j' aime aussi à les bichonner jour après jour et quelle récompense lorsqu' elles refleurissent !!! mais je vois que tu tiens ta passion jusqu' au bouts des oooonnngles !!!
    c' est ravissant, bellissima giornata bacioniii armella

    RépondreSupprimer
  10. Bonne idée et moi qui suis dans le sud, je vois bien des petits poissons ou des gueckos sur mes ongles. Biz..

    RépondreSupprimer

Un petit mot .......
Je suis heureuse de vos visites et vous remercie pour vos commentaires...
Je vous envoie mes bisettes de Vendée