Le plus grand obstacle à la vie est l'attente qui espère demain et néglige aujourd'hui. Sénèque.

Dans vingt ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Tout ce qui passe n'existe plus, et devient souvenir. Tout ce qui doit arriver n'existe pas encore.
Le seul espace réel où tu peux faire l'expérience de la vie s'appelle le présent. Il n'y a pas d'autres réalités.

04/12/2011

Mosaïc-Art- Postal





C'était, Chez Josiane du blog Vracajo
un petit jeu  Mail-Art
auquel j'ai participé,

*MOSAIC
ART-POSTAL*




* L'Art-Postal* utilise tous les éléments
de la correspondance postale;
ainsi que la plupart
des disciplines artistiques.





 Ce terme recouvre l'ensemble des créations artistiques 
voyageant à découvert par la poste,
comportant une adresse, un timbre
et ayant été oblitérées.







 Quantités de supports et matériaux les plus variés
peuvent servir de prétexte 
à ces correspondances créatives.






 Les courriers se perdent rarement
et arrive presque toujours à destination






 Les attributs de la poste
( timbres, oblitération,
adresses de l'expéditeur et du destinataire )
participent
des matériaux de l'Art Postal





 Laisser aller sa créativité;
Créer une complicité entre Expéditeur et destinataire,
Inventer des formats,
prendre des Libertés avec l'enveloppe,





 C'est Donner et Recevoir des petits bonheurs
C'est faire un clin d' oeil au facteur,




C'est la poésie de la Correspondance
Rarement retour à l'envoyeur....



*Vive le Mail-Art
Vive l'Art- Postal*






Exprimez-vous ,
poétisez,
calligraphiez,
timbrez,
collez,
jouez....

Si cela vous dit vous qui me lisez,
oui, oui, même sans blog, lancez vous,
vous avez une idée en tête ?
n'hésitez plus, sur le thème de votre choix.....
et envoyez moi votre enveloppe,
Je serai ravie de la présenter sur mon blog.

mail-art de christine le Roy pour Rositha Guillemin


J'espère de vos nouvelles;
A très vite....en décembre, janvier.....
mon adresse sur demande
au-dessous de ce billet....



18 commentaires:

  1. si j'étais moins coincée de toutes parts !! je t'enverrai volontiers ma contribution, mais là , tout se précipite!! merci de ton passage gourmand!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée!!!!! Je n'aurai pas le temps avant les vacances car je suis à fond PHOTO et recherche des CADEAUX! Mais si tu n'es pas pressée....

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la !!!! je suis époustouflée par ce si joli travail, par ces belles réalisations....Je vais y penser mais pas tout de suite car j'ai peu de temps...Bravo....Bonne journée....

    RépondreSupprimer
  4. Très joli ton poste, as-tu un thème préféré? Noël? Le lien pour aller chez Clairette est rétablie. Bises

    RépondreSupprimer
  5. I enjoyed this post so much, it’s really nice! That's amazing!!

    Take a look and maybe follow?: Cosa mi metto???

    RépondreSupprimer
  6. Quelles belles idées! J'aimerais avoir le temps de m'y consacrer! J'aime cette idée d'un lien coloré entre tous.

    RépondreSupprimer
  7. Quelles belles idées! J'aimerais avoir le temps de m'y consacrer. J'aime bien ces liens colorés entre tous !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment très joli et intéressant. De très belles réalisations.
    Je manque de temps en ce moment mais j'espère pouvoir donner bientôt carte blanche à mon imagination et faire cet art postal.

    RépondreSupprimer
  9. Que d'inspiration! Que de poésie!
    Et quel plaisir pour moi de découvrir ce nouveau moyen d'expression, c'est vraiment très beau!
    Bravo à toutes tes amies qui dévoilent ici leur talent!
    Je ne vais plus oser envoyer mon courrier dans des enveloppes blanches...
    Bisous, bisous et très belle journée Christyn

    RépondreSupprimer
  10. Ces lettres font rêver... rêver surtout d'avoir des correspondants qui pensent de façon aussi belle à ceux à qui ils écrivent...
    Un jour, promis, j'essaierai ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ces réalisations sont superbes mais hélas, je sais que je n'aurais pas le temps de participer car d'ici Noël, je ne vais pas voir le temps passer car je vais à Paris quelques jours et je n'ai rien commencé encore ....
    Si tu relances ce mail-art en 2012, je ferai quelque chose c'est certain ...
    Je te fais de doux bisous, chère Christyn et
    te souhaite de bons préparatifs de Nôël !
    En Suisse ou chez toi ?
    Solène

    RépondreSupprimer
  12. C'est une découverte pour moi, je ne connaissais pas.
    ça me plait bien cette idée de l'art qui voyage !

    RépondreSupprimer
  13. Ohhh quelle bonne idée, dès que j'ai un peu de temps et si l'invitation tient toujours après janvier, je serais ravie de t'en faire parvenir une !

    RépondreSupprimer
  14. Voilà pour moi c'est fait, il n'y a plus qu'à poster, peux-tu me faire parvenir ton adresse. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Et un petit bonsoir au passage ;)

    RépondreSupprimer
  16. Je te découvre chez Chrys.
    Et en même temps je viens de découvrir cet art postal, par le biais d'une commentatrice.
    Je lui ai mis ton lien, je te laisse le sien.
    http://leblogdeliberty.canalblog.com/
    :)

    RépondreSupprimer
  17. Quelqu'un vient de me mettre le lien de votre blog dans mes commentaires, effectivement c’est très intéressant, contente de découvrir votre blog.

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup toutes ces cartes et ce nouveau moyen d'expression !
    Une simple enveloppe, ce n'est plus possible désormais !!
    Il y en a des superbes ..
    Belle journée, douce Christyn, et bisous!
    Solène

    RépondreSupprimer

Un petit mot .......
Je suis heureuse de vos visites et vous remercie pour vos commentaires...
Je vous envoie mes bisettes de Vendée