Le plus grand obstacle à la vie est l'attente qui espère demain et néglige aujourd'hui. Sénèque.

Dans vingt ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Tout ce qui passe n'existe plus, et devient souvenir. Tout ce qui doit arriver n'existe pas encore.
Le seul espace réel où tu peux faire l'expérience de la vie s'appelle le présent. Il n'y a pas d'autres réalités.

27/03/2012

Un jour, Un parfum & 4*** CoCo Mademoiselle.






Aujourd'hui, à l'honneur le parfum,
"Coco Mademoiselle"
pour Armelle 
du blog  Armelle s'en mêle





créé en 2001 

 Keira Knightley est l’ambassadrice
de charme "glam, chic"
du parfum. 
 Ce spot publicitaire a été tourné à Paris en 2010
place de la concorde, pour la French Touch !!!
On y découvre l’actrice Anglaise 
sur une Ducati  750 SS "seventies", 
customisée à l'image du double C
la tête sous un casque Ruby,
moulée dans une combinaison de peau 
dessinée par K. Lagerfeld.








Véritable "Superwoman Chanel", "agent 007" au féminin !!!!
Une femme très rock'n roll sur  la chanson de James Brown 







D’une fragrance fraîche et sensuelle, 
ce parfum est assurément la marque de  l'esprit  de modernité absolue de Coco Chanel:






Audacieuse et déterminée,
Gabrielle Chanel, démontra que l’élégance 
peut être dans la simplicité, le luxe dans la pureté. 





Son indépendance ne l’empêcha pas 
d’être une séductrice qui fascina les hommes.
Des valeurs toujours chères 
aux femmes du 21ème siècle 
que Chanel réaffirme avec cette nouvelle fragrance.








Ce parfum, Jacques Polge,
son créateur en parle mieux que quiconque :
"En notes de tête, je me suis éloigné des notes classiques citronnées de l'envolée hespéridée de Coco pour ne garder que la fraîcheur, mais une fraîcheur plus abstraite. En coeur, la rose de Coco était une rose de miel, celle de Coco Mademoiselle est une rose fraîche, une rose du matin. Les notes de fond exprimaient une féminité sensuelle et voluptueuse, j'ai privilégié un charme décontracté et sexy, moins nocturne, avec un zeste de masculinité".



Pyramide olfactive

Note de tête : Orange, Bergamote 
Note de coeur : Rose, Jasmin
Note de fond : Patchouli, Vétiver, Muscs blancs, Vanille







Voici la petite histoire de "Coco"


Vous voulez celle de votre parfum ?
laissez moi un mot et je vais de ce pas vous la conter.

Christyn




16 commentaires:

  1. *** Hello Chère Christyn ! :o)

    Merci pour ce post qui nous parle si bien de ce grand parfum qu'est "Coco Mademoiselle" !!!!

    C'est beau, ça sent bon et ça donne envie de se pomponner et de se parfumer ! :o)

    MERCI et GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Mille MERCIS pour ce post très enrichissant...J'en ai l'odeur dans le nez...Hum!!! j'adore mon Coco mademoiselle...Merci ++++. Armelle

    RépondreSupprimer
  3. Un très bel hommage à ce parfum!!!!

    Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois, avec une histoire de parfum,tu nous fais fantasmer !!!!
    Ravie de ton retour. J'espère que tu n'as pas mal aux jambes !
    Et un grand merci pour ta carte...et dire que tu n'étais pas si loin de chez moi, enfin, à vol d'oiseau...
    Allez pour ce soir, je te souhaite une belle nuit...A demain, bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  5. *** C'est par un matin printanier que je viens te souhaiter une douce journée ! GROSSES BISES CHRISTYN ! :) ***

    RépondreSupprimer
  6. Très intéressant ce billet sur le parfum de Mademoiselle Coco !!! Je n'ai pas eu le temps de t'envoyer la carte avec l'enveloppe personnalisée... désolée ! Mais je garde ton adresse et dès que possible je te l'envoie... (ce n'est pas tombé dans les oubliettes ! lol)
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. cONTENTE de te retrouver, Christyn .... je me doute que ce devait être super ...
    Il fait un temps tellement agréable depuis quelques jours que le moral est au beau fixe et que l'on a envie de faire plein de choses dehors et dedans d'ailleurs ...
    Je te dis à très, très vite et te fais des bisous
    Solène

    RépondreSupprimer
  8. Une belle histoire que celle ci ! Coco Chanel se porte à toutes occasions et on aura une pensée pour ce billet dès que l'on croisera sa fragrance !

    RépondreSupprimer
  9. Sacrée Coco ... j'aime beaucoup ce parfum.

    RépondreSupprimer
  10. *** Un petit coucou en ce dimanche soir ! :)
    j'espère que tu as passé une agréable fin de semaine ! GROS BISOUS CHRISTYN :o) ! :) ***

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas le parfum "Coco Mademoiselle ", je connais le N° 5 qui a été mon 1er parfum quand j'avais 17 ans. Je te souhaite une bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  12. *** Bonjour Christyn !!! :) je t'embrasse bien fort ! passe une belle journée ! :) ***

    RépondreSupprimer
  13. Super ! J'ai porté un temps ce parfum mais décidément non, il ne me convient pas, je veux dire qu'il me plait mais il ne s'accorde pas à mon caractère ! Et puis les deux que je porte doivent être trop récents pour avoir une histoire ... mais si tu la trouves, je veux bien venir la lire ici ! Alors en automne et hiver je porte Cerruti 1881 quand viennent les beaux jours c'est Parfum d'été de Kenzo ... je fonds à chaque fois !
    Bisous parfumés et très beau week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  14. C'est un excellent parfum et j'aime beaucoup l'égérie, Keira Knightley. Elle est une parfaite ambassadrice Chanel.

    RépondreSupprimer
  15. Très belle histoire, très chouette video !
    Mon parfum : flower de Kenzo
    Je n'en connais pas l'histoire.

    RépondreSupprimer

Un petit mot .......
Je suis heureuse de vos visites et vous remercie pour vos commentaires...
Je vous envoie mes bisettes de Vendée