Le plus grand obstacle à la vie est l'attente qui espère demain et néglige aujourd'hui. Sénèque.

Dans vingt ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Tout ce qui passe n'existe plus, et devient souvenir. Tout ce qui doit arriver n'existe pas encore.
Le seul espace réel où tu peux faire l'expérience de la vie s'appelle le présent. Il n'y a pas d'autres réalités.

07/05/2012

Mélusine.......à Vouvant



Escapade de trois jours,
avec une classe de grande section 


à   VOUVANT, en Vendée,

classé l'un des...
 * Plus beaux villages de France*


On y rencontre la fée " Mélusine"...


...en son donjon

on y ouvre grands nos yeux dans le jardin de Mimie et de Michel

On s'y émerveille d'un BB hérisson de 5 jours !

et de sa majesté le coq, style Le chat botté !

on y croise d'autres sortes de gallinacées

on y mène les 98 vaches d'Alain au champ

on y différencie les oeufs

on y bine et on s'initie au fromage avec Jacqueline

on y respire le grand air

on y croise de vieilles pierres

on se noie dans le ciel bleu d'un coucher du soleil


 en somme, on est Heu-reux ! 





Merci de votre visite

Bisettes de Vendée



20 commentaires:

  1. Quel bonheur ces photos, la joie et la paix de vivre, voilà le secret ...:):):)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton reportage ! Voici une belle journée passée à la campagne, avec les joies de la ferme et la visite d'un joli coin verdoyant et paisible ! ça m'a fait un bien fou de regarder tes photos... je suis partie un peu en voyage !
    Bises méditerranéennes ! :-))

    RépondreSupprimer
  3. *** Un petit passage chez toi, je suis heureuse de découvrir tes dernières publications. GROS BISOUS et à bientôt !!! ***

    RépondreSupprimer
  4. Jolies photos, merci pour la balade ! Je vais allez voir si ce n'est pas trop loin de l'endroit où nous passerons nos vacances cet été ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle escapade printanière!
    bises angevines
    Dom

    RépondreSupprimer
  6. Quel programme !!!!
    Formidable ce séjour campagnard. Les enfants ont eu bien de la chance...quant à l'accompagnatrice, elle a eu l'air de bien apprécier ce bol d'air bucolique !
    Ton petit reportage est enthousiasmant...il me donne une pêche... C'est qu'après ce long weekend (monsieur faisait le pont mais nous a fait bosser comme un dingue !) plutôt harassant, je suis bien contente de te rendre visite et de savourer les jolies images de ton billet...
    Bonne nuit et gros bisouxxx un peu tardifs.

    RépondreSupprimer
  7. Chouettes instants qui te laisseront de chouettes souvenirs !
    As tu réussi à dormir un peu la nuit quand même !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ! Une seule envie : redevenir tout petit ;)

    RépondreSupprimer
  9. Mais c'est le paradis là bas !!!

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa ton reportage et je suis certaine que les enfants étaient ravis. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Tres chouettes les photos et le herisson est trognon !

    RépondreSupprimer
  12. Une charmante escapade et en bonne compagnie !
    Un jolie bestiaire, craquants les bébés animaux !
    Belle semaine
    Nathy

    RépondreSupprimer
  13. bonjour,
    je suis occupée à bidouiller les outils pratiques à utiliser dans goggle afin de voir le référencement de mon site et dans les pages extérieures reliées à mon blog, il y a vous! Merci! plein de choses positives et de belles photos.

    RépondreSupprimer
  14. Ah super !!! J'aimais ces séjours de classes de découverte... J'en ai quelques-uns à mon actif et les enfants en gardent un souvenir très vivace. Une autre façon d'appréhender la classe... Partir c'est grandir !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  15. Superbe visite comme si on y était, j'aime beaucoup, ton
    blog toujours aussi beau, bises.

    RépondreSupprimer
  16. Nous, nous arrivons de deux jours passés à Noirmoutier avec les élèves du CP au CM2 sur le thème de l'air et du vent.
    C'était trop courts!

    RépondreSupprimer
  17. Je découvre ce village ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  18. Que de fabuleux souvenirs pour les enfants !
    Vous étiez un peu comme dans un conte qui réunissait des sirènes , des princesses aux petits pois et même le chat botté ...

    RépondreSupprimer
  19. Oh... Je me souviens y être allée avec mes parents quand j'étais enfant ! Tes photos me rappellent d'heureux souvenirs ! J'avais rêvé de rencontrer la fée Mélusine...

    RépondreSupprimer

Un petit mot .......
Je suis heureuse de vos visites et vous remercie pour vos commentaires...
Je vous envoie mes bisettes de Vendée