Le plus grand obstacle à la vie est l'attente qui espère demain et néglige aujourd'hui. Sénèque.

Dans vingt ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Tout ce qui passe n'existe plus, et devient souvenir. Tout ce qui doit arriver n'existe pas encore.
Le seul espace réel où tu peux faire l'expérience de la vie s'appelle le présent. Il n'y a pas d'autres réalités.

10/11/2013

suite & 1 .......PARIS



Je vous emmène dans mon sillage..... 
                                                      au gré de mes pas et de mes clichés.

« Un bon voyageur n’a pas d’itinéraire,
et n’a pas l’intention d’arriver. » 
Lao Tseu



 
 
dans le 4ème arrondissement
quartier des Halles et du Marais

  Beaubourg,  inauguré en 1977




 2ème arrondissement
  Le Passage du Grand Cerf


 Le passage du Grand-Cerf abrite au cœur de Paris des boutiques d'artisans,
 créateurs, décorateurs, mode.


  Mercerie dans le passage du Grand Cerf



                                          

à St Germain,
 Un Chausseur  "Vendéen"  depuis 4 générations.
et une boutique à l'esprit "Rock'n roll" qui chausse les Stars



 Place Vendôme

 Li Chen et ses sculptures géantes 




 1er arrondissement, Place Vendôme,

Un coktail intensément fruité,

 et  Un Thé Jing, à la terrasse temporaire du Westin




 dans le Sentier,
la "  Rue du Caire "
installée à Paris lors de l"exposition universelle de 1889





 même Indya , est là   !



dans le quartier latin,
La rue Mouffetard, l'une des plus anciennes rues de Paris

« Comme une veine de nourriture coulant au plus gras de la cité, la rue Mouffetard descend du nord au sud, à travers une région hirsute, congestionnée, tumultueuse .G Duhamel.






Le jardin des Tuileries, classé  aux Monuments historiques.
 De nombreuses chaises sont mises gratuitement à disposition des promeneurs dans tout le parc.





 Pause - Place des Vosges



 à Montmartre,
Soirée-Cabaret

***************



à très bientôt, pour vous faire participer à ma vision de Paris....


18 commentaires:

  1. une très jolie balade parisienne
    belle soirée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. ✿ ❀ ✿
    Bonjour et merci chère Christyn pour cette promenade au fil de tes photos que j'apprécie tant !!!!
    J'adore la photo des amoureux au Jardin de Tuileries, les cocktails .... hum ! et Indya en balade", la soirée chez Michou, la pause Place des Vosges, le thé Jing, la sculpture géante, etc ... TOUT EST SUPERBE !!!!

    Merci d'avoir partagé tes fabuleux joyeux moments.
    BONNE JOURNÉE
    et bises d'Asie jusqu'aux Sables d'Olonne.❀

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis ré-ga-lée, comme on dit dans le sud! Découvrir Paris que je ne connais pas par ce biais de petits instantanés me plait beaucoup: affaire à suivre, non?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    De très belles images de Paris . Toujours de très belles photos, l'oeil à l’affût de ce qui est beau, insolite... Cela donne envie de s'y balader. Indya ne se fatigue pas trop et surtout ne se fait marcher sur ses petites pattes. Elle a l'air d’apprécier ce mode de
    transport. Bonne journée à vous, je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Christyn bonjour et bien merci pour ce petit voyage je viens de découvrir de beaux coins
    surtout celui ou je pourrai acheter des fils pour faire du canevas
    j'adore en plus ces petite boutiques
    Puis boire un petit cocktail oui je veux bien
    Indya est magnifique et ne tient pas beaucoup de place c'est même marrant de la regarder
    je te souhaite
    une belle journée et un beau 11 Novembre
    bisou

    RépondreSupprimer
  6. COUCOU je l'adore cette petite chienne dans ton sac je crois
    c'est trop marrant je trouve
    je suis passé une fois à Paris mais pour prendre un train alors je ne connais rien là bas
    c'est beau je trouve bisou

    RépondreSupprimer
  7. ❀ ✿ Je passe chez toi ce mardi pour venir te souhaiter une excellente journée !
    Je t'envoie plein de bises d'Asie ✿ ❀

    RépondreSupprimer
  8. une belle balade que tu as fait là, tu les as bien arpenté les rues de Paris :)
    belle soirée
    bisous bisous
    laurence unpeudhier

    RépondreSupprimer
  9. Merci d'être passée chez moi, je vais me lancer dans la découverte de ton blog. Cette balade dans Paris, m'a beaucoup plu.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Christyn,
    Je suis un peu out en ce moment ce qui explique ce com tardif...En fait, je ne trouve pas le temps ! Trop sollicitée, je t'expliquerai... Une seule petite remarque pour ce billet : j'aurais bien partagé ces moments avec toi !
    A très bientôt par mail. Gros bisouxxxxx

    RépondreSupprimer
  11. Christyn coucou
    OUI il faisait beau et frois chez toi
    et ici beau e moins froid HIHIHI
    Par contre n=bonsoir le vent que nous devons supporter
    Mais c'est ainsi et tu as raison ça donne envie de bouger
    Puis tu sais je ne reste pas souvent sans rien faire car je n'y arrive pas
    Je t'embrasse Christyn

    RépondreSupprimer
  12. COUCOU Je viens te dire bonsoir et je n'ai plus trop de temps avec mes études pour passer
    je te fais des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Cette balade parisienne est tellement bien retranscrite par tes photos : j'adore celle de la rue du Caire avec le vélo au premier plan, et celle des amoureux aux Tuileries... J'habite à 20 minutes de Paris, mais ça fait tellement longtemps que je n'y ai pas mis les pieds ! Ca me donne envie d'aller me promener au Louvre !!!

    RépondreSupprimer
  14. ❀ ✿ Un petit bonjour déposé chez toi chère Christyn ce dimanche matin ! :o)
    GROS BISOUS d'Asie jusqu'à toi
    et bonne journée !!! ❀ ✿

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Christyn merci pour ce beau reportage. C'était bien la soirée chez Michou? . Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La scène est toute petite, nous étions tout devant; Nous avons eu un super accueil de Michou et de son équipe. Le spectacle est d'une grande qualité, parfois drôle et parfois émouvant: les maquillages et costumes sont magnifiques: Une soirée en famille dont nous nous souviendrons longtemps pour les parties de rire et de bonne humeur dues à toute l'équipe de chez Michou.

      Supprimer
  16. Je passe te dire bonjour et je te souhait une belle journée aussi
    BISOU BISOU

    RépondreSupprimer
  17. j'ai habité et travaillé à paris et comme on dit"entre les midis" j'allais flâner et manger sur le pouce! j'aimais beaucoup le passage du grand cerf! j'ai adoré cette période...

    RépondreSupprimer

Un petit mot .......
Je suis heureuse de vos visites et vous remercie pour vos commentaires...
Je vous envoie mes bisettes de Vendée