Le plus grand obstacle à la vie est l'attente qui espère demain et néglige aujourd'hui. Sénèque.

Dans vingt ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Tout ce qui passe n'existe plus, et devient souvenir. Tout ce qui doit arriver n'existe pas encore.
Le seul espace réel où tu peux faire l'expérience de la vie s'appelle le présent. Il n'y a pas d'autres réalités.

23/04/2011

Parfums,Couleurs, caractère !

Aouardisée par Mylise: 
Pshitt... je vous parfume ????
 







Je trouve Rigolo ce mot
que je l'on peut écrire de plusieurs façons ,
en le françisant un petit peu !!!!
Donc, vous avez compris "Award" 


       AH !!! Wouar, disait.....
  ...euh, non, plutôt Mylise disait:


que pour cette récompense ,
nous avons le devoir de nous creuser les méninges
et donner ainsi quelques traits de caractère personnels !!! 
Pour Mylise,
qui est la Toute première copinaute 
avec qui  j'ai noué des relations sur la blogo,
je joue le jeu.

1 )))))  Je la ReMerCie en publiant cet adorable cliché d'elle
et je vous invite à aller sur son blog 
où elle peint, tricote, supporte le Rugby,
et plein d'autres choses
 dans son Màs, entourée de ses pêchers...

Mylise-sous les pêchers.


2 )))    je Publie l'award et je note le lien de Mylise( c'est fait)


3 ))))   Je dois  Dévoiler 7 particularités  sur moâ

************************
Je choisi d'y associer tous Mes parfums....
Des parfums que je porte ou ai porté..... 
J'aime  les odeurs, les senteurs, les effluves, 
les sillages parfumés,,,,
Vous savez que chaque couleur a une signification..... 

******************************


BLEU:

Je suis calme, paisible, loyale...




VERT
Grande aspiration à l'équilibre,
l'harmonie, la stabilité
à plus de compassion envers les êtres....





JAUNE
Chaleureuse, 
Recherche la connaissance,
Fidèle en amitié




ROUGE
Je suis Courageuse mais j'ai peur du danger,
J'hésite entre Tenues voyantes ou passe-partout:
C'est mon côté "balance" 
qui ondule entre choix sobres et extravagants






VIOLET
La Spiritualité Tibétaine m'attire,
j'ai suivi des enseignements auprès d'un maître tibétain..
J'aime la paix,  la méditation, 
je suis parfois un brin mélancolique 
quand je me sens trop seule ;





ORANGE
Ma couleur préférée,
je suis Optimiste, créative, 
aimant être en bonne compagnie,
pour manger, rire, aller voir un film, une expo,
et profiter du bien-être de l'existence....




ROSE
Eternelle romantique,
 Je souhaite garder longtemps
ma jeunesse intérieure,
Plus féminine à présent,
que quand j'étais jeunette....
et garçon manqué !



NOIR
J'ai la phobie des oiseaux 
et pas seulement ceux de nuit ,
Je n'aime pas la solitude...


GRIS
Je Ne fait pas de vagues, Je prêche pour la paix, 
pour les solutions qui arrangent tout le monde, 
sans faire de préférence....


Et Voilà, une particularité supplémentaire que mon NHÖme 
déteste chez moi:
je ne sais pas compter * ou je fais comme si......*
je fais toujours des erreurs d'additions, dans les années
dans les dates, les heures; En fait j'ai HORREUR des chiffres
ça c'est un grand défaut chez moi, 
et je viens de vous le prouver en affichant  
9  parfums / caractères au lieu de 7 !!!


*****************************************


Je vais essayer de  mieux compter en appelant à l'aide 
pour continuer cette petite introspection 
quelques blogeurs et blogeuses
dont j'aime aller voir les billets
et qui sauront l'illustrer selon leur propre créativité ! 




Nat la fée 
Calou
Manon 21
Douce-Amer
Armelle
Trop D'Home Age
Patricia

Aujourd'hui, j'avais mis "Loulou"
un parfum qui se reconnait parmi beaucoup !!!

12 commentaires:

  1. merci pour ce clin d'oeil !!!!
    ton illustration de ce jeu est très originale !!!
    ps: moi non plus , je ne sais pas compter ....

    RépondreSupprimer
  2. Oh super ! Qu'est-ce que je suis contente de lire ce long et joli billet si bien tourné ! Je suis ravie et vraiment très flattée d'en être l'instigatrice...Je te remercie infiniment de t'être prêtée au jeu du "dévoilement" de façon si originale et spirituelle. J'avoue que faire le lien entre tes parfums et les différentes facettes de ta personnalité est une idée vraiment singulière et très intéressante pour apprendre à mieux te connaitre.
    Ben, on verra comment s'en sortent les autres...Finalement, c'était bien sympa ce petit jeu !
    En attendant, je te souhaite un bon weekend et une belle fête de Pâques.
    A bientôt et gros bisouxxx

    RépondreSupprimer
  3. Premmmms !!! ahhhh je ris de bon coeur en te lisant, et un tantinet émue aussi, c' est fou comme, je retrouve tout un tas de points communs!!! tout comme avec notre douce et talentueuse Mylise du reste... moi aussi j' ai été distinguée, alors je travaille à mon billet sur le sujet !!! je te souhaite dei dolcissssime e felice feste di PASQUA !!!! bacioniii dolcissimi a presto, armella

    RépondreSupprimer
  4. Géniale ta façon de répondre ! De plus, comme j'arrive à mémoriser les parfums... j'imagine sans peine ce que tu décris...

    RépondreSupprimer
  5. Très originale et subtile ta manière de répondre au jeu... Bravo!

    Je te souhaite de joyeuses Pâques ma belle!
    Bisous, bisous chocolatés

    RépondreSupprimer
  6. Excellent ce billet.
    On te connait maintenant un peu mieux. Un exercice qui n'est pas si facile mais que tu as réussi à la perfection.
    Je vois que nous avons des points communs. J'ai moi aussi horreur des chiffres.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Il est super ce billet. Tu nous reveles un trés joli "toi". Grosses bises!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que les parfums sont souvent un trait de notre caractère... de notre état d'âme du moment... Belle façon de te décokée alors... Merci.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle idée!
    Ces parfums me montent à la tête!
    J' ADORE !

    RépondreSupprimer
  10. waow ! Tu as très bien fait ça ! On apprend des choses sur toi et je me retrouve un peu en toi : l'allergie aux chiffres, l'orange,le côté balance. J'aime aussi les parfums !
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle déclaration en déclinaisons (ça se dit ? )
    Et tes associations couleurs ;parfums; partages ...ce n'est rien de dire que tu es créative !
    Ta philosophie de vie ne peux que te garder jeune !!
    bises et à bientôt .

    RépondreSupprimer
  12. Oh je n'avais pas lu depuis un moment car je vois que tu as été choisi par une autre personne ! Une belle idée originale de te dévoiler à travers les parfums. Bravo ! Je me retrouve dans certaines descriptions.

    RépondreSupprimer

Un petit mot .......
Je suis heureuse de vos visites et vous remercie pour vos commentaires...
Je vous envoie mes bisettes de Vendée