Le plus grand obstacle à la vie est l'attente qui espère demain et néglige aujourd'hui. Sénèque.

Dans vingt ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Tout ce qui passe n'existe plus, et devient souvenir. Tout ce qui doit arriver n'existe pas encore.
Le seul espace réel où tu peux faire l'expérience de la vie s'appelle le présent. Il n'y a pas d'autres réalités.

01/06/2014

Regards sur le jardin.......




Jardin de la Guibretière 
à Martinet , en Vendée








À propos de ce jardin

Situé en Bas-bocage, ce jardin créé en 1966 mélange grands arbres avec de nombreuses variétés de vivaces pour offrir un univers fleuri entretenu en permanence par les propriétaires.










C'étaient mes Rendez-vous au jardin de ce 1er juin 2014

et vous quels jardins avez-vous visité aujourd'hui ?


25 commentaires:

  1. Une bien agréable visite!!!

    Ce matin je suis allée faire un footing au parc qui est ttout près de chez moi, donc pas de visite de jardin. Cet aprèm, nous sommes allées conduire avec ma fille, début de la conduite accompagnée!!! Le dimanche, c'est bien pour commencer, il n'y a pas trop de monde sur la route.

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Aucune visite de jardin ce 1er juin, seulement le mien!!
    Le jardin de la Guibretière à l'air d'être un havre de paix, cette palette de verts avec par ci par là des touches colorées c'est splendide. Belle découverte. Bonne fin de dimanche à vous
    Bises angevines

    RépondreSupprimer
  3. Des photos superbes, bravo et merci pour cette jolie découverte.
    Mon billet du jour est également sur ce thème, un joli parc et château en Bretagne.
    Très bonne soirée de dimanche, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  4. je suis allée faire une balade au bois de Vincennes!
    belle soirée
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. (^‿^) ❀

    Que ce jardin est beau !!!
    Tes photos sont très belles et donnent envie d'aller se balader !
    MERCI beaucoup chère Christyn !

    BISES d'Asie et bonne journée ! :o)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette visite dans ce superbe jardin !!! tu fais toujours de si jolies photos ... ça donne une folle envie d'aller
    folâtrer dans cet univers merveilleux ...
    Belle journée, ma Christyn et bisous
    Solène

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Christyn,
    Belle balade au coeur de ce jardin comme je les aime, à taille humaine ! Je t'aurais bien accompagnée pour faire le plein de bonnes idees mais hélas j'ai passé cette journée dans le mien à sarcler, biner, ratisser pour essayer d'en faire quelque chose de joli malgré les ravages du vent. Et oui, le mauvais temps a eu raison de mes belles roses. Envolés tous les pétales ! Bref, sous ton climat, les plantes sont plus belles a ce que je vois...on ne peut tout avoir, et les fruits et les fleurs !!!!
    J'espere que tout va bien pour toi...A plus, bonne soirée et bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  8. Le mien !!!! Taillé la haie et tout ratissé !!

    RépondreSupprimer
  9. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ❀

    Bon mercredi à toi chère Christyn !
    Je t'envoie plein de bises d'Asie☼ vers la Vendée

    Ciao Bella !!!! ✿

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique série ! C'est dans les jardins que l'idée du paradis a dû naître ;) Bien entendu je garde un souvenir ému de celui de Pamplemousses et des londoniens - mais je n'oublierai par celui d'Apremont dans le Cher et celui d'Albert Kahn à Boulogne Billancourt (http://monddo.blogspot.fr/2012/09/impressions-japonaises.html).

    RépondreSupprimer
  11. Quel magnifique jardin... Tu as dû te régaler à le visiter !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou et bien je n'avais pas vu ta vignette chez moi
    je repasse plus tard
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  13. COUCOU et bien merci pour cette superbe visite j'aime les jardins et c'est tellement agréable de pouvoir en profiter et d'observer
    j'ai visité je jardin de VAnnes il y a 5 ans et alors c'était si beau
    il y avait tant de belles fleurs et pas beaucoup de monde
    c'était sublime cet instant
    la nature est belle et tu sais j'aime la regarder simplement
    simple oui c'est un mot que j'utilise si souvent mais c'est bien la vie
    vivre simplement et profiter des choses simples et ces fleurs ces arbres ce n'est qu'un pur bonheur
    ces petits bonheurs que tu gardes bien pour toi
    je t'embrasse fort Christyn

    RépondreSupprimer
  14. (^‿^) ❀

    Un bonjour amical chez toi chère Christyn !!

    Je t'envoie de gentilles bises D'ASIE !
    Bon dimanche !!!

    RépondreSupprimer
  15. Superbes photos qui nous plongent dans un bel écran de verdure ! Le jardin visité aujourd'hui est juste le mien , sous un soleil de plomb !

    RépondreSupprimer
  16. Un bel endroit pour d'agréables promenades !
    Bye
    Nathy

    RépondreSupprimer
  17. Je viens te dire bonsoir et je repars boire un grand verre de flotte
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. (^‿^) ❀

    Merci pour ta visite sur mon petit blog ce mercredi chère Christyn !!! C'est gentil.

    Quelle chance de déguster les crudités qui viennent du jardin ! C'est SUPER !

    Je t'embrasse bien FORT
    Belle journée à toi - Bisous d'Asie

    RépondreSupprimer
  19. Passe une belle journée je file dans mon frigo j'ai bien trop chaud bisou

    RépondreSupprimer
  20. (^‿^) ❀

    Coucou chère Christyn
    Je te souhaite un bon dimanche !!!

    GROS BISOUS d'Asie !!! ❀ ❀ ❀

    RépondreSupprimer
  21. je passe pour te souhaiter une belle journée
    il fait chaud encore chez nous pourtant ce matin il y avait un peu de vent
    hélas à nous la grosse chaleur encore et encore

    j'espère que tu vas bien et que tu profites de ton soleil pour partir te balader
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  22. COUCOU
    Je passe pour te souhaiter
    UNE BELLE soirée et j'espère que tu vas bien
    ici le temps est à la pluie et comme nous en manquons et bien nous sommes heureux
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  23. COUCOU impossible de dormir donc le petit café et les blogs tout doucement
    j'espère que tu vas bien et que le temps chez toi est sympa
    ici il va faire trés chaud donc sortir le matin un point c'est tout
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  24. COUCOU CHristyn
    et bien un orage et un peu de fraicheur et pas de pluie ici
    il en faut pourtant car ce matin je serai bien partie faire du canoe et non il faut le faire traîner pas simple et nos rivières sont basses
    Mais que faire!!!!!!!!!!!!!! les touristes arrivent ici ce matin j'en ai vu de nombreux qui justement voulaient faire du canoe et alors j'ai pu rire sans trop eau c'est très épuisant
    j'ai donné une fois et je n'avais plus de bras en fin de soirée
    tu as du monde alors tu dois quand avoir eu chaud dans ta cuisine
    Je ne suis pas trop non sur les blogs en ce moment et ce n'est pas important
    tu as autre chose à faire et moi aussi
    Je t'embrasse fort Christyn

    RépondreSupprimer
  25. qUE cette merveilleuse promenade m'aurait plu, Christyn !! surtout avec toi ...
    tu as fait des photos sublimes ....
    Doux bisous et belle journée ensoleillée, ma douce!
    Solène

    RépondreSupprimer

Un petit mot .......
Je suis heureuse de vos visites et vous remercie pour vos commentaires...
Je vous envoie mes bisettes de Vendée