Le plus grand obstacle à la vie est l'attente qui espère demain et néglige aujourd'hui. Sénèque.

Dans vingt ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Tout ce qui passe n'existe plus, et devient souvenir. Tout ce qui doit arriver n'existe pas encore.
Le seul espace réel où tu peux faire l'expérience de la vie s'appelle le présent. Il n'y a pas d'autres réalités.

23/06/2014

En passant par La Noémie






Je suis partie de bon matin
sur le chemin de La Noémie





Le temps était couvert et orageux;
Les chevaux n'étaient pas à l'entrainement,
ils broutaient tranquillement
 en venant m'examiner de plus près .





Je me suis arrêtée pour cueillir des épis de blés
 qui avaient poussé hors des champs, 
et prélever quelques fougères.





Certains champs n'ont pas été moissonnés , 
les blés font un magnifique tapis mouvant.




 Les digitales  attirent mon regard dans les fossés,
la rosée recouvre encore leurs pétales roses.





 Dans un coin de ferme, de vieilles charrues se reposent;
j'aime leur rouille .





Sur le chemin du retour , 
je craque pour un petit poulailler qui borde la route,
 et des ombellifères qui sont à divers stade de leur floraison;
Juments et poulains se regroupent sous les arbres.





La prochaine fois,
 je teste la balade avec INOUK dans le panier ????

bisettes de Vendée

christyn




12 commentaires:

  1. Evidemment que tu testes avec Inouk et tu nous la montres !
    une bien jolie balade en tous cas!
    belle fin de journée
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  2. ce sera une première pour elle !!!!
    je ne manquerai pas de prendre quelques clichés *

    RépondreSupprimer
  3. Elle va aimer la balade... Et merci pour le partage... un peu de beauté au bureau ne nuit pas, avant d'entamer une longue journée.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut partir de bon matin en ce moment pour faire de longues balades car le soleil est là et bien là ...
    elle est bien jolie cette petite Inouk et toi aussi d'ailleurs ...
    Merci de ces magnifiques photos ... j'aimerais bien le prendre le chemin de Noémie pour rencontrer toutes ces
    beautés ...
    PLein de bisous et douce journée, Christyn
    Solène

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU je repasse un peu plus tard
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, quelle belle campagne vendéenne et quelles belles photos comme d'habitude. On se voit déjà au milieu des champs et à l'ombre des arbres
    Et avec Inouk ce sera encore mieux . Belles ballades matinales, il faut profiter des matins d'été au maximum. a bientôt.
    Bises angevines.

    RépondreSupprimer
  7. COUCOU ton chemin était superbe je trouve et tu en as bien profité
    la campagne chez toi est très belle et si douce
    j'adore les charrue un grand retour en arrière c'est génial je trouve
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  8. COUCOU et bien essayer de rester ZEN oui mais ce n'est pas simple et tu sais faire di=u vélo ici non ce serait la mort avec cette chaleur
    impossible de sauter dessus
    gros bisous je vais boire un petit café

    RépondreSupprimer
  9. Qu'il est charmant ce billet, un avant gout de ces journées de vacances où prendre le temps est de rigueur, j'ai aimé la balade avec toi, et presque senti l chaleur du soleil matinal , l'odeur des blés blonds et de la rosée ...
    Belle semaine Christine,
    des bisous
    laurenc eunpeudhier

    RépondreSupprimer
  10. Une bien jolie balade... et de très belles photos !

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle balade, tes photos sont magnifiques! Bise et bonne soirée toute douce!

    RépondreSupprimer
  12. Très belles photos...et le petit chien est vraiment trop mignon, bravo !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot .......
Je suis heureuse de vos visites et vous remercie pour vos commentaires...
Je vous envoie mes bisettes de Vendée