Le plus grand obstacle à la vie est l'attente qui espère demain et néglige aujourd'hui. Sénèque.

Dans vingt ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Tout ce qui passe n'existe plus, et devient souvenir. Tout ce qui doit arriver n'existe pas encore.
Le seul espace réel où tu peux faire l'expérience de la vie s'appelle le présent. Il n'y a pas d'autres réalités.

06/07/2015

Playdoyer pour les Rondes *






Baleine ou Sirène ?








Je vous livre ici un récit trouvé sur FB, qui m'a réconforté dans la vision que j'ai de mes rondeurs!





"""Il y a quelques temps, à l'entrée d'un gymnase,
on pouvait voir un panneau avec la photo d'une fille au physique spectaculaire où il était écrit
 « Cet été, tu veux être une sirène ou une baleine ? »

On raconte qu'une femme, dont on ignore l'aspect physique, 
                                            répondit à la question de la façon suivante :

Chers messieurs, les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, phoques, humains curieux), elles ont une vie sexuelle très active et élèvent leurs enfants avec beaucoup de tendresse.
Elles s 'amusent comme des folles avec les dauphins et mangent des gambas jusqu'à plus soif. Elles nagent toute la journée et voyagent dans des lieux fantastiques comme la Patagonie, la mer de Barens ou les barrières de corail de Polynésie.
Elles chantent incroyablement bien et quelque fois on va même jusqu'à en faire des cd. Se sont des animaux impressionnants et très aimés, que tout le monde défend et admire.

Les sirènes n'existent pas.

Mais si elles existaient, elles feraient la queue pour consulter un psychologue à cause d'un problème de dédoublement de personnalité, femme ou poisson ?
Elles n'auraient pas de vie sexuelle et ne pourraient pas avoir d'enfants.
Elles seraient ravissantes, certes, mais solitaires et tristes.
De plus, qui voudrait à ses côtés d'une fille qui sent le poisson ?

Sans aucun doute, je préfère être une baleine.

à une époque ou les médias nous mettent en tête que seules les minces sont belles, je préfère manger une glace avec mes enfants, dîner avec mon mari, manger et boire et m'amuser avec mes amies.

Nous, les femmes, nous prenons du poids parce que nous accumulons tellement de sagesse et de savoir qu'ils ne tiennent dans la tête et débordent dans tout notre corps.
 

Nous ne sommes pas grosses,
 nous sommes énormément cultivées.
A chaque fois que je vois mes formes dans le miroir,
 je me dis : « qu'est-ce que je suis intelligente ! »""""



Alors, Bel été à toutes .

  Bisettes de
  Christyn








16 commentaires:

  1. Juste un petit bonjour je n'ai plus de temps pour les blogs j'ai tant à faire et je dois m'occuper de ma soeur qui hélas ne va pas bien du tout*
    je t'embrasse et j'espère que tu vas bien

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Christyn,
    C'est en effet un beau texte et je te souhaite un bel été! Amuse-toi bien ♥

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Après Maillol et Botero... tu nous invites à aimer la douceur et la beauté des rondeurs...

    RépondreSupprimer
  4. Oh que j'aime, bravo à cette femme, elle a tellement raison, nous les femmes nous sommes belles, gentilles, douces, intelligentes.... et j'en passe... Merci pour ce beau billet qui fait du bien! Gros bisous et bon lundi dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU mais oui nous sommes superbes et pour moi tout se passe dans ma tête *
    que de douceur chez toi je trouve*
    et merci pour ce post car il tombe à pic vite mon maillot gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Criant de vérité et d'intelligence !!!!
    Bel été
    Bye
    Nathy

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'adore et ce texte et les baleines !!!
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  8. Je connaissais ce texte et j'y adhère totalement ! Moi aussi j'ai des rondeurs, je n'irais pas à dire que je ressemble à une baleine ... mais pas à une sirène non plus ! Le souci ça n'est pas mon poids ... mais mon diabète limite, et là pas de choix, je dois faire un petit régime en limitant le sucre pour ne pas mettre ma santé en danger ! Sinon haut les cœurs ... on est belles comme on est !!!
    Bon 14 juillet, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Je viens te dire bonsoir et tu sais je repasserai car depuis des mois autre chose à faire *
    trop de soucis mais je vais bien y arriver
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  10. L'essentiel est de se sentir bien, dans sa tête et dans son corps sans consulter l'avis d'autrui ! Il y a quelques siècles, les rondes étaient les femmes les plus prisées, elles symbolisaient la maternité, l'amour ...Le regard acerbes des autres ne se pose sur soi que lorsqu'il y a jalousie !

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre ton blog et j'y reviendrais. Merci de nous avoir offert ce
    texte intelligent et drôle sur les femmes rondes. J'en fais partie (
    pas baleine, mais un peu enveloppée ). Je le vis très bien et si
    je fais une chute... je ne me casse rien. C'est un avantage d'avoir
    des petits coussinets ici et là. Voilà !! bises d'ELZA

    RépondreSupprimer
  12. J'adore,
    Je préfère la baleine, d'un coup je me sens bcp mieux,
    Mais pour ne pas oublier très vite, il faudrait que je lise et relise chaque jours.... Peut être que ??
    Bis et tes de Voiron.💋

    RépondreSupprimer
  13. Mais où es tu donc ?
    J'aimais bien ici... :)

    RépondreSupprimer
  14. C'est comme tout, il y a une juste mesure en tout. L'excès de poids est nocif pour l'organisme, et l'inverse tout autant !

    RépondreSupprimer

Un petit mot .......
Je suis heureuse de vos visites et vous remercie pour vos commentaires...
Je vous envoie mes bisettes de Vendée